Conférence Self Défense Mentale

par | 26 Avr 2018 | Evènement | 0 commentaires

Conférence Self Défense Mentale

Comment utiliser les capacités de votre cerveau pour garder notre libre arbitre ?

Nous sommes assaillis de suggestions au quotidien : au travail, dans la pub, dans notre éducation, dans la politique, etc… Certaines sont positives, et d’autres contraignantes, alors comment s’en prémunir ? Comment ne pas en être victime ?

Nous avons fait venir à Lausanne deux des plus grands spécialistes du domaine Kevin FINEL et Jean DUPRÉ sont venus nous présenter des outils et techniques simples et concrets pour retrouver sa liberté mentale.

Cliquez pour voir l’article du journal Le Temps sur la Self Défense Mentale :

Voici quelques photos de l’évènement :

Merci aux plus de 160 personnes inscrites. Heureux d’avoir partagé cette exceptionnelle soirée avec Kevin et Jean. 

Kevin FINEL

Kévin FINEL se passionne très jeune pour l’hypnose. Formé par les plus grands spécialistes mondiaux de l’hypnose et de la PNL, il se consacre entièrement à sa passion, si bien qu’à 17 ans il ouvre à Nancy son premier cabinet de consultation. A 19 ans, il crée une école d’hypnose, l’académie d’hypnose (A.R.C.H.E.) visant à structurer l’apprentissage de cette discipline en France. Cette école est depuis devenue la principale école l’hypnose dans le monde francophone. Il publie son premier ouvrage à 20 ans (auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau ed. L’originel) et devient le spécialiste français de l’auto-hypnose. Par la suite, il influence l’évolution pratique moderne de l’hypnose et de l’auto-hypnose à travers des programmes de formation innovants, et la coordination d’un centre de recherche pratique au sein de l’A.R.C.H.E. Il continue aujourd’hui d’enseigner l’hypnose dans plusieurs pays, et d’organiser des événements et conférences visant à démystifier et expliquer cette pratique. Il anime notamment des « cabinets publics » dans lesquels il expose sa pratique à travers des démonstrations improvisées avec le public.

Jean DUPRE

Après 20 ans d’expérience professionnelle dans le journalisme et la communication, des circonstances familiales douloureuses conduisent voici une dizaine d’années Jean Dupré à s’intéresser à l’hypnose. Initié à discipline par Kevin FINEL, il rejoint bientôt l’A.R.C.H.E où il devient rapidement formateur et développe, notamment, un programme original d’hypnose conversationnelle et stratégique, nourri des plus récentes recherches en matière de psychologie sociale, de psychologie cognitive et de neurosciences. Aujourd’hui Directeur du centre de formation de l’A.R.C.H.E. à Nice, ainsi qu’intervenant dans diverses écoles de management et de communication, il est également auteur, avec Kevin FINEL, de « Démocratie sous hypnose », ouvrage de décryptage des techniques de communication politique.

Bernard JOUVEL

Passionné par l’humain et son développement, Bernard intervient comme facilitateur et coach auprès d’entreprises en Suisse et à l’étranger depuis plus de 12 ans, et auprès d’écoles comme l’IMD, l’ARC Neuchâtel, le SAWI, …

Développant une approche décloisonnée, mêlant les outils classiques du coaching, les arts martiaux, l’hypnose et les dernières découvertes des neurosciences, le tout étant guidé par une bienveillance non complaisante.

De sa formation d’ingénieur, il a gardé la rigueur et la curiosité scientifique, et de ses 10 ans d’expérience en tant que Manager et Dirigeant de société, un pragmatisme de la réalité du terrain et une profonde compréhension des enjeux du leaderhip.

Bernard a également développé une expertise dans l’accompagnement des hauts potentiels.

Il organise régulièrement des conférences : Management Visuel, l’intuition pour le management, émotion-intuition-peurs, …